Bourse 2015

(Sans titre), Sandra Aubry & Sébastien Bourg

Extrait de la note d’intention :
« Notre projet s’inscrit dans un autre développement de notre travail initié en 2014, consistant à repenser certaines de nos pièces en miniatures et en bijoux. C’est une manière pour nous de mettre à l’épreuve notre travail, de se confronter à de nouvelles contraintes, de moduler le sens de certaines œuvres en variant l’échelle dans un autre rapport avec le collectionneur. La petite œuvre/bijou est physiquement plus intime et personnelle, ouvertement démocratique dans son accessibilité, au caractère esthétique et décoratif assumé. Nous proposons de réaliser deux bijoux de 30 pièces chacune, qui initieraient une gamme plus large dans le cadre de futures éditions.

Le premier est un pendentif, la Nébuleuse. Elle consiste en une plaque d’aluminium laqué noir brillant avec des éclats de blanc, tenu au bout d’une chaîne. Cette pièce est un amalgame de disques à la forme aléatoire, un petit miroir noir cosmique.

Le deuxième bijou est une broche (également en aluminium), basée sur la reprise de dessins extraits de la série The game will change everything. Il s’agit de silhouettes d’enfants jouant à un jeu étrange, consistant à écraser la tête de l’ombre de leur adversaire tour à tour. Si l’essence du jeu est de faire semblant pour apprivoiser, l’acte symbolique n’en est peut-être pas moins réel, sinon cruel, au moins conséquent. »

À propos des artistes :
Sandra Aubry & Sébastien Bourg.

Événements associés :
Noël pour tous 2015.

Édition de deux bijoux. 30 exemplaires chacun. Métal.

État du projet
En cours de développement.

Plus d'information sur la Bourse Nopoto dans la page Info.