Bourse 2016

(Sans titre), Sarah Duby

J’ai réuni ces photographies à partir de prises de vue réalisées respectivement en 2007, 2013 et 2016.
Les photographies des anneaux en mouvement ont été prises à la chambre, en studio, tandis que la dernière photographie, réalisée à la chambre également, provient d’études de surfaces ro- cheuses et minérales.
Les images en couleur, qui sont les plus récentes de la série, sont des photographies numériques de toiles peintes et de céramique réalisées dans mon atelier. La photographie de la plaque de verre est issue également d’expérimentations entre l’atelier et le studio, et met en scène une plaque de verre éclairée par le flash.

C’est après avoir réalisés ces derniers clichés couleur que je les ai associés aux images des anneaux en mouvement.
Ce processus -associations a posteriori, retour sur les images, multiples temporalités dans les prises de vues- est récurrent dans mon travail. Les juxtapositions d’images se mettent en place de façon intuitive, et le temps de décantation est parfois assez long. Je parle des ensembles de photographies en tant que suites d’images plutôt que de séries. En e et, elles s’enchaînent, une pho- tographie en appelle ou en déclenche une autre, et l’ensemble prend forme et évolue dans la succession.

(Pas de description)

Plus d'information sur la Bourse Nopoto dans la page Info.